toulon antan

Toulon d’antan

Longtemps Toulon n’est qu’une ville de passage. Durant la Belle Époque, Toulon devient une cité plaisante, avec sa pittoresque basse ville, et sa belle haute ville débouchant vers le Faron ; poumon vert de Toulon qui offre une vue imprenable sur la rade et bien plus loin encore…

Près de 350 cartes postales anciennes du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de Toulon.

Sous la plume de Jacques Brachet, « Toulon d’antan » invite le lecteur à redécouvrir la belle cité du Var et La Seyne-sur-Mer en 1900, quartier par quartier. Une promenade au cœur de la ville, mais aussi le long des quais et autour de l’arsenal maritime. Plus loin, Le Mourillon, Les Sablettes et Tamaris… Une immersion dans la vie et le quotidien des Toulonnais à la Belle Époque.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 112 pages
Date de parution : 24/10/2019
ISBN : 9782357207660
Prix 29,90 €

On en parle

Dans la presse

"Une magnifique promenade dans tous les quartiers de la ville dans les années 1900 à l'aide de quelque 350 cartes postales choisies par Olivier Bouze."
Var Matin

L'auteur

Jacques Brachet

Jacques Brachet, natif de Toulon, est journaliste à la retraite. Après avoir collaboré à de nombreux journaux et magazines régionaux (Var Matin, Figaro Magazine Méditerranée, etc.), il crée son propre magazine et site web Evasionmag, entièrement consacré à promouvoir la dynamique culturelle de sa région.
Amoureux de sa ville et passionné par son histoire, Jacques Brachet signe ici son quatrième ouvrage.

Voir sa fiche...