Aix-en-provence

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Olivier Bouze

« Petit joyau au coeur de la Provence, Aix, ville d’eau, enchante le visiteur par ses innombrables fontaines aux cliquetis incessants. “Petit Versailles” en Provence, Aix, ville d’Art, charme par la beauté et la richesse de ses hôtels particuliers et inspire les artistes au fil du temps. Capitale de la Provence pendant un temps, Aix, ville d’Histoire, offre un voyage à travers les siècles à qui souhaite visiter ses musées et monuments. »

Au fil de 300 cartes postales du début du XXe siècle, Anne-Laure et Isabelle Rauch nous font redécouvrir l’ancienne capitale de la Provence à la Belle Époque, quartier par quartier, ainsi que les villages du Pays d’Aix. Une immersion dans le quotidien et les fêtes du début du XXe siècle, alors que le chemin de fer fait entrer la Provence dans la modernité…

23 x 28,5 cm / 112 pages / 400 cartes postales anciennes
Paru le 21/05/2015 - ISBN 9782357202252

L'auteur

  • Isabelle Rauch

    Directrice éditoriale des Éditions Hervé Chopin, Isabelle Rauch a lancé la collection « Images d’antan » il y a dix ans. Originaire de Marseille, elle a signé plusieurs titres avec sa sœur et notamment Marseille d’antan, l’un des plus grands succès de la collection.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Anne-Laure Rauch

    Anne-Laure Rauch est guide touristique dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a travaillé sur cet ouvrage dans le but de faire partager sa passion pour la Provence, ses villes et villages et leur histoire.

    > Voir la fiche auteur complète