CHAMONIX

à travers la carte postale ancienne

« En 1900, les palaces ne sont pas encore sortis de terre, mais la ville peut déjà recevoir quantité de visiteurs. Les guides de haute montagne ont pignon sur rue, tout comme les vendeurs de pellicules photographiques. Un casino, un cinéma, un musée, Chamonix ne manque pas de divertissements. »

Près de 200 cartes postales anciennes souvent inédites illustrent Chamonix à la Belle Époque. Sophie Cuenot nous invite à un véritable voyage à travers la ville et les montagnes qui l’entourent : une excursion entre le glacier des Bossons, la Mer de Glace, les aiguilles Rouges et le légendaire Mont-Blanc, à une Époque où les amateurs de randonnées affluent grâce au tout nouveau chemin de fer.

23 x 23 cm - 96 pages
Paru le 19/05/2016 - ISBN 9782357202917

L'auteur

  • Sophie Cuenot

    Sophie Cuenot est née en 1979 d’un père guide de montagne et d’une mère iconographe. Elle a passé son enfance à Chamonix-Mont-Blanc. Après des études de journalisme à Lille, elle a travaillé pendant huit ans pour France Bleu à Paris (Radio France) avant de faire le choix de se rapprocher de sa terre natale. Elle a écrit plusieurs livres sur l’histoire de la montagne et s’occupe aujourd’hui du Fonds d’aide au cinéma de montagne (FODACIM). 

    > Voir la fiche auteur complète