COMBIER

Une aventure à la française

En 2014, la distillerie Combier a fêté ses 180 ans : quel chemin depuis l’invention du Triple Sec par le confiseur Jean-Baptiste Combier ! Reconnue internationalement pour son savoir-faire, la distillerie continue à produire liqueurs et absinthes d’exception dans ses alambics centenaires. Elle a reçu le label Entreprise du Patrimoine vivant, qui récompense les entreprises françaises ayant un savoir-faire rare, renommé ou ancestral dans le domaine de l’artisanat et de l’industrie.

Cet ouvrage invite à redécouvrir l’authenticité de la distillerie, à travers les photographies inspirées d’Émilie Baltz et de nombreux documents d’archives ; mais aussi sa modernité, avec des recettes originales de cocktails et de desserts créées par les plus grands mixologues et des pâtissiers réputés de Paris, Londres et New York.

Combier, un véritable art de vivre.

18 x 23 cm - Cartonné - 96 pages
Paru le 11/05/2017 - ISBN 9782357202245

L'auteur

  • Franck CHOISNE

    Franck Choisne est propriétaire et dirigeant de la distillerie Combier.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Jeanne Duval-Le Goff

    Passionnée de longue date par l’histoire des familles et des lieux, conférencière, chroniqueuse pendant douze ans pour Le Courrier de la Mayenne, Jeanne Duval-Le Goff a également animé durant cinq ans, une émission quotidienne sur la généalogie pour France Bleu Mayenne. Dans les années 80, elle a participé à des travaux pour l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris. Elle a aussi publié plusieurs ouvrages dont, en 2010, Les Mariages en Mayenne. Membre de l’académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts d’Angers et du Club de la Presse Anjou, elle s’est investie avec passion, en 2012, dans la narration de L’Anjou d’antan.

    > Voir la fiche auteur complète