Galanterie Rouge

Maurizio Galante - Édition limitée, numérotée et signée

Iconographie : Les textes seront imprimés en sérigraphie, les photographies tirées sur des papiers photo et les croquis reproduits sur le calque utilisé par Maurizio Galante.

Dès la conception de sa monographie, Maurizio Galante et son éditeur souhaitaient une édition limitée, un livre d’exception. Mais une “simple” édition luxe numérotée qui aurait repris le contenu de l’ouvrage dans un format différent semblait bien classique au couturier… Il a donc imaginé une édition qui serait une œuvre d’art en elle-même. Entièrement cousue à la main, éditée à 111 exemplaires, cette édition protège et accueille le Boléro Drago, une des pièces emblématiques de Maurizio Galante, réalisé en miniature à l’échelle 1/5 dans ses ateliers Haute Couture. Mais ce n’était pas suffisant pour le couturier. Pour donner à Galanterie Rouge son statut d’œuvre d’art transversale (couture et photo) Maurizio Galante a demandé à Sarah Moon, photographe de renommée internationale, de réaliser cinq clichés exclusifs sur le thème du rouge, parmi lesquels un instantané du boléro Drago. Chaque édition contiendra ainsi cinq tirages en digigraphie (sur papier Hahnemühle perle) des clichés de Sarah Moon. Pour terminer cette édition, Maurizio Galante choisira 7 photographies pour illustrer son parcours. En 7 périodes seront ainsi déroulées ses 25 années de carrière.

30 x 40 cm / Entièrement cousu à la main, sous coffret plexi
Paru le 01/02/2011 - ISBN

L'auteur

  • Maurizio Galante

    À travers ses collections Haute Couture, Maurizio Galante a créé son propre univers. Inclassable, sa vision transversale dépasse les frontières de la Mode, de ’Architecture et du Design. Virtuose des volumes, Maurizio Galante s’appuie sur un savoir-faire de pliages, de drapés, de superpositions et de combinaisons innovantes des matières. Il crée un équilibre entre la tradition artisanale et les technologies de pointe, un lien entre le passé et le futur.

    > Voir la fiche auteur complète