La Charente d’antan

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Fonds Bentz de la Société archéologique et historique de la Charente et collections privées

Regroupant près de 400 cartes postales anciennes, La Charente d’antan invite le lecteur à redécouvrir la région il y a un peu plus d’un siècle. L’ouvrage est composé de sept chapitres : La vie rurale ; De l’industrie aux petits métiers charentais ; Les transports ; Les grandes cités ; La vie quotidienne ; Religions et traditions ; Sports, loisirs et événements.

25 x 32,5 cm / Relié sous jaquette / 144 pages / 400 cartes postales anciennes
Paru le 18/10/2012 - ISBN 9782357200425

L'auteur

  • Jacques Baudet

    Jacques Baudet est historien, enseignant et chercheur. Il est l'auteur de plusieurs études et travaux sur l’histoire charentaise, notamment Angoulême de A à Z, il est aussi président de la Société archéologique et historique de la Charente. Il a également publié en mai 2014 La Charente dans la guerre 1939-1945 aux Éditions De Borée et Le château de Lugérat, du XIIe siècle à nos jours aux Éditions Le Croît Vif.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Pamela de Montleau

    Née à New York, Pamela de Montleau est installée en Charente depuis de nombreuses années. Correspondante de presse, elle a collaboré à plusieurs ouvrages notamment Parcs et Jardins de Poitou-Charente et de Vendée ainsi que dans des revues touchant au patrimoine, aux jardins à la décoration et à l'art de vivre. Elle a également animé de nombreuses chroniques radios.

    > Voir la fiche auteur complète