LA PROVENCE

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Olivier Bouze

«Des plages de sable aux monts escarpés, du désert de La Crau aux plaines fertiles du Comtat Venaissin, des côtes rocheuses aux forêts de chênes verts, la Provence enchante par son extraordinaire variété.[…] Elle conserve son authenticité. Son caractère, la beauté de sa nature et sa richesse culturelle font d’ailleurs très vite la joie des touristes, qui viennent du monde entier pour remporter avec eux un peu de cette âme provençale.»

À travers plus de 500 cartes postales anciennes, Anne-Laure Rauch conte avec passion la vie des Provençaux à la Belle Époque. Au début du siècle, les cités de Provence s’agrandissent, les attelages traditionnels côtoient les premières automobiles, le tourisme prend son essor. En 1900 comme aujourd’hui, les Provençaux vivent à leur rythme. Le rythme du village, de sa place, de son école et de son café. Le rythme de la terre, de la moisson, des marchés. Le rythme de la mer et de ses pêcheurs. Le rythme de toute une culture, portée fièrement par les poètes du Félibrige, Frédéric Mistral en tête.

23 x 28,5 cm - 192 pages
Paru le 19/05/2016 - ISBN 9782357202719

L'auteur

  • Anne-Laure Rauch

    Anne-Laure Rauch est guide touristique dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a travaillé sur cet ouvrage dans le but de faire partager sa passion pour la Provence, ses villes et villages et leur histoire.

    > Voir la fiche auteur complète