L’AVEYRON À TRAVERS LA CARTE POSTALE ANCIENNE

Iconographie : Jacques Vernhes et Carto-club Aveyronnais

« L’Aveyron ne se raconte pas, il se vit. Il respire, il palpite, aujourd’hui comme hier. Ceux qui ne le connaissent pas soulignent les faiblesses d’un territoire foncièrement rural et longtemps isolé. Ceux qui l’aiment savent déceler au travers de son authenticité un pays heureux, ancré dans ses traditions, planté sur des terres choyées, baigné par une nature respectée. »

Plus de 400 cartes postales anciennes retracent la vie et le quotidien des Aveyronnais à la Belle Époque. Avec une grande finesse et une plume enlevée, Sarah Finger nous conte l’histoire de l’Aveyron en 1900, et nous fait découvrir les traditions et la culture d’une région à l’identité encore très forte aujourd’hui. La vie et le quotidien paysan, l’activité économique, l’éclosion des transports, les cités aveyronnaises, mais aussi les loisirs et l’avènement d’un tourisme au grand air.

23 x 28,5 cm - 160 pages
Paru le 13/10/2016 - ISBN 9782357202986

L'auteur

  • Sarah Finger

    Journaliste indépendante, Sarah Finger collabore à de nombreux journaux nationaux : elle vit à Montpellier depuis de nombreuses années. Passionnée par sa ville et sa région, elle fait partager à travers cet ouvrage sa connaissance du patrimoine, de la culture et de l’histoire locale.

    > Voir la fiche auteur complète