Le Chien Fou

Seulement voilà, Je suis collé à la terre par mes quatre pattes. Je ne vole pas comme les oiseaux. Je n’ai pas les pouvoirs des magiciens. Je ne suis qu’un chien fou qui veut attraper la lune. Un merveilleux conte pour les enfants, et leurs parents, raconté par Ernest Pépin et illustré par Marielle Plaisir… Un chien attachant qui veut aller au bout de son rêve.

20 x 20 cm / Relié cartonné / 40 pages / illustrations en couleurs
Paru le 15/11/2006 - ISBN 9782911207662

L'auteur

  • Ernest Pépin

    Ernest Pépin est l'auteur d'une œuvre poétique et romanesque qui sonde avec bonheur la complexité de la réalité de la Caraïbe : “L'Homme-au-Bâton” (Gallimard, 1992, prix des Caraïbes), “Tambour-Babel” (Gallimard, 1996, prix RFO du livre), “Le Tango de la haine” (Gallimard, 1999, prix du Livre insulaire). Avec Patrick Chamoiseau, Raphaël Confiant et Jean Bernabé, il est l'une des figures majeures de la littérature caribéenne.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Marielle Plaisir

    Plasticienne et scénographe, Marielle Plaisir vit et travaille en Guadeloupe ; diplômée de l’École des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de Bordeaux, elle participe à de nombreuses expositions, en Europe et dans la Caraïbe. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail sur “Le chien fou ou la poétique de l’errance” parmi lesquels la médaille d’or de la IVe Biennale d’Internationale d’Art Contemporain à Saint-Domingue. Né en 1950 au Lamentin (Guadeloupe).

    > Voir la fiche auteur complète