Le Québec d’antan

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Simon Beauregard

Regroupant près de 400 cartes postales anciennes dont beaucoup inédites, Le Québec d’antan nous entraîne dans un voyage à travers les différentes régions du Québec à la Belle Époque. De la Gaspésie aux confins de l’Abitibi, des Cantons-de-l’Est au Lac-Saint-Jean, ces petits tableaux évoquent autant d’instants de vie dans des villages paisibles, des villes grouillantes d’activités ou des lieux de villégiature au milieu d’une nature encore sauvage.

25 x 32 cm / Relié sous jaquette / 160 pages / 400 cartes postales anciennes
Paru le 14/10/2010 - ISBN 9782357200494

L'auteur

  • Yves Beauregard

    Yves Beauregard est un historien de formation et il dirige la revue d'histoire du Québec CAP-AUX-DIAMANTS. Collectionneur passionné (cartes postales, livres, gravures, céramiques, médailles...), il est président-fondateur le Club des cartophiles québécois en 1991.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Jacques Saint-Pierre

    Jacques Saint-Pierre, historien chevronné qui, après avoir collaboré à plusieurs projets de recherche universitaire, notamment sur les régions du Québec, se considère avant tout comme un vulgarisateur de la vie d’autrefois. Passionné par les paysages anciens, il s’intéresse en particulier à la géohistoire et à l’histoire environnementale.

    > Voir la fiche auteur complète