Même pas peur des monstres !

Illustrations de Masami Mizusawa

Le monde de Lapingouin est un monde imaginaire où sa nature hybride, croisement entre un lapin et un pingouin, et celle de ses amis, évoquent la richesse et la transmission de la mixité. Un carnaval est organisé à l’école et Lapingouin décide de se déguiser en monstre. Mais il n’arrive pas à en choisir un. Il y a tellement de monstres différents. Préoccupé, Lapingouin en rêve toute la nuit. Mais le monstre de son cauchemar ne fait même pas peur. il est très gentil et tout triste d’être seul, sans amis parce qu’il est un monstre. Au réveil, Lapingouin change d’avis : Malapin lui fabriquera un autre costume qui surprendra tous ses copingouins. Et oui, c’est trop dur d’être un monstre.

21 x 26 cm / Relié cartonné / 32 pages /
Paru le 25/10/2012 - ISBN 9782357201170

L'auteur

  • Galaxie Vujanic

    Linguiste de formation, Galaxie aime jouer avec les mots et les idées. Au travers de Lapingouin, elle souhaite avant tout renforcer le lien parent-enfant, tout en proposant des histoires douces et amusantes.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Carole-Anne Boisseau

    Carole-Anne Boisseau a suivi une formation en psychologie avant de se consacrer à l’édition, aussi bien en tant qu’auteur qu’en tant qu’éditrice. Si elle s’oriente au départ vers les beaux livres qui touchent ses passions (photographie, art, gastronomie et haute couture), c’est lorsqu’elle devient maman qu’elle se spécialise dans l’univers jeunesse avec la collection Lapingouin en 2013.

    > Voir la fiche auteur complète