Metz d’antan

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Roland Brach

Regroupant plus de 300 cartes postales anciennes, Metz d’antan invite le lecteur à redécouvrir la cité il y a un peu plus d’un siècle. L’ouvrage est composé de cinq parties géographiques : Autour de la cathédrale ; Les quartiers du bord de l’eau ; Le quartier Saint-Louis et ses étroites ruelles ; Vers la République ; Le quartier Impérial. Une dernière partie relate le quotidien et l’art de vivre des Messins à la Belle Époque.

25 x 32 cm / Relié sous jaquette / 112 pages / Plus de 300 cartes postales anciennes
Paru le 20/10/2011 - ISBN 9782357200784

L'auteur

  • Isabelle Flayeux

    Lorraine de naissance et de cœur, Isabelle Flayeux est rédactrice-photographe pigiste après avoir occupé des postes d'animatrice rédactionnelle et de chargée de communication. Elle a collaboré à l'ouvrage Metz d'Antan à travers un travail de recherches et de classification.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Fabrice Barbian

    Journaliste au sein de l'agence de presse luxembourgeoise Talk2U,  Fabrice Barbian écrit pour de nombreux médias luxembourgeois, français et belges, dans des domaines aussi divers que l'économie, la culture ou la politique. Enfant du pays, il a également été rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire régional La Semaine, à Metz. Il signe ici Metz d’antan.

    > Voir la fiche auteur complète