Montagnards d’antan

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Collections privées
Cet ouvrage est momentanément indisponible

Au fil de plus de 400 cartes postales anciennes, Franck Lecoutre et Laurence Janin racontent le monde « d’en haut » à la Belle Époque. L’ouvrage est composé de six partie thématiques : Paysans de montagne; Traditions et innovations; Vie quotidienne des montagnards; Transports, à l’assaut des massifs; Religion, coutumes et traditions; Naissance du tourisme montagnard.

25 x 32,5 cm / Relié sous jaquette / 160 pages / 400 cartes postales anciennes
Paru le 17/10/2013 - ISBN 9782357201552

L'auteur

  • Franck Lecoutre

    Diplômé de l’Institut de géographie alpine à Grenoble, Franck Lecoutre travaille depuis de nombreuses années dans la communication (notamment en tant que directeur d’Office de tourisme) en Haute-Savoie, dans les Hautes-Alpes et en Isère. Aujourd’hui conseiller en communication de structures touristiques, il présente également des sujets TV et articles de presse sur des sites touristiques internationaux. Basé à Crolles, près de Grenoble, c’est surtout dans le pays du Dauphiné que Franck Lecoutre aime se retrouver pour arpenter en voiture, à pied, en vélo ou à skis les multiples facettes de ce territoire d’exception.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Laurence Janin

    Née en Savoie, descendante de guides de Chamonix, Laurence Janin a travaillé dix ans aux États-Unis comme journaliste pour Le Figaro, L’Express, Elle ou encore Vogue Hommes. Elle est aujourd’hui conceptrice/rédactrice et consultante indépendante pour l’industrie du luxe avec une expertise reconnue dans les métiers d’art. Elle est également fondatrice du blog horloger international http://www.laurloge.com/a-propos/. Passionnée par le patrimoine de sa région, Laurence Janin est l’auteur de La Haute-Savoie d’antan (2009) et de Montagnards d’antan (2013).

    > Voir la fiche auteur complète