LA NORMANDIE À TRAVERS LA CARTE POSTALE ANCIENNE

« À quoi ressemble la Normandie à la Belle Époque ? Question difficile pour un territoire qui recèle en son cœur de multiples terroirs, des cultures variées et des Normands aux mille visages.[…] À la Belle Époque, la Normandie offre au touriste l’image d’un patchwork géographique en pleine mutation, où chemin de fer et usines transforment les cultures traditionnelles. »

Près de 500 cartes postales du début du xxe siècle, souvent inédites, illustrent la Normandie à la Belle Époque. Barbara Aubé nous conte la Normandie en 1900 et nous emmène entre terre et mer. Son cidre, son lait et surtout ses fromages séduisent Paris grâce à l’arrivée du chemin de fer. Les ports se développent et s’ouvrent au commerce international, tandis que naissent les premières stations balnéaires, avec leurs casinos et leurs hôtels bientôt légendaires.

23 x 28,5 cm - broché - 192 pages
Paru le 18/10/2018 - ISBN 9782357204263

L'auteur

  • Barbara Aubé

    Journaliste indépendante et historienne, Barbara Aubé est passionnée par l’histoire de sa ville et collabore à de nombreux journaux régionaux. À travers ces ouvrages, elle nous fait partager sa connaissance du patrimoine, de la culture et de l’histoire locale.

    > Voir la fiche auteur complète