La Préfecture de Martinique et la Villa Aubéry

Traduction : Ouvrage bilingue Français/Anglais
Photographies de Anne Chopin

Germain Olivier (1869-1942), architecte prolifique dans son département, le Tarn-et-Garonne, a réalisé une oeuvre importante liée à la France d’outre-mer (expositions internationales, européennes, travaux en Afrique, en Asie). En Martinique, il a construit la préfecture à Fort-de-France et la villa Aubéry à Ducos, bâtiments alliant pour la première fois des structures en béton armé et un langage issu du classicisme, devenant ainsi des constructions emblématiques de l’île.

110 x 225 – 60 pages - Broché
Paru le 08/09/2016 - ISBN 9782357202788

L'auteur

  • CHRISTOPHE BOUREL LE GUILLOUX

    Christophe Bourel Le Guilloux est architecte urbaniste de l’État. Il a été chef du service territorial de l’Architecture et du Patrimoine – Conservation des monuments historiques de Martinique (STAP-CMH) jusqu’en décembre 2015. Il est actuellement Conservateur régional des Monuments historiques - DRAC ALPC - Site de Poitiers.

    > Voir la fiche auteur complète
  • ODILE FOUCAUD

    Odile Foucaud est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, émérite en histoire de l’art contemporain à l’université Paul-Valéry de Montpellier; membre de l’équipe de recherche du Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales de Montpellier (CRISES).

    > Voir la fiche auteur complète