TENTATIONS

Personnage de légende dont l’histoire a traversé les siècles, médecin brillant et visionnaire ou homme de l’ombre ayant vendu son âme au diable, Johann Faust continue d’intriguer et d’inspirer. Goethe l’a immortalisé et avec lui celle dont il serait tombé amoureux, Gretchen, personnage lumineux en contrepoint de Méphistophélès.

Roman historique inspiré, Tentations retrace ce qui pourrait être la dernière partie de la vie de Faust et Gretchen. Alors que sa légende se construit déjà, ce médecin aux méthodes obscures mais efficaces est appelé auprès des plus grands. De Lucrèce Borgia à Henri VIII et Thomas More, de François 1er à Martin Luther, une occasion unique de replonger dans l’effervescence intellectuelle et dans les enjeux de pouvoir de l’Europe de la Renaissance.

14,5 X 22 cm - broché - 320 pages
Paru le 15/11/2018 - ISBN 97823557203167

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • Jean-Pierre Bours

    Né en 1945 à Liège, Jean-Pierre Bours avait été révélé en 1977 par un recueil de nouvelles fantastiques, Celui qui pourrissait, qui lui valut le prix Jean Ray. Dix-sept ans plus tard, il publie Juges et assassins aux éditions Fleuve noir. Aujourd’hui avocat retraité, il se lance dans une épopée romanesque sur sa période de prédilection, l’Allemagne du XVIe siècle et le mythe de Faust.

    > Voir la fiche auteur complète