A paraitre le
24/10/2019

TOULON D’ANTAN – NOUVELLE ÉDITION

Iconographie : Olivier Bouze
Cet ouvrage est momentanément indisponible

« Longtemps Toulon n’est qu’une ville de passage. La Seyne est ‘la ville des chantiers’, même si Tamaris et Les Sablettes attirent du monde. Durant la Belle Époque, Toulon devient une cité plaisante, avec sa pittoresque basse ville, et sa belle haute ville débouchant vers le Faron ; poumon vert de Toulon qui offre une vue imprenable sur la rade et bien plus loin encore… »

Près de 350 cartes postales anciennes du début du xxe siècle témoignent de la richesse du passé de Toulon.

Sous la plume de Jacques Brachet, Toulon d’antan  invite le lecteur à redécouvrir la belle cité du Var et La Seyne-sur-Mer en 1900, quartier par quartier. Une promenade au cœur de la ville, mais aussi le long des quais et autour de l’arsenal maritime. Plus loin, Le Mourillon, Les Sablettes et Tamaris… Une immersion dans la vie et le quotidien des Toulonnais à la Belle Époque.

25 x 32,5 cm ; relié ; 112 pages
Paru le 24/10/2019 - ISBN 9782357204959

L'auteur

  • Jacques Brachet

    Jacques Brachet, natif de Toulon, est journaliste à la retraite. Après avoir collaboré à de nombreux journaux et magazines régionaux (Var Matin, Figaro Magazine Méditerranée, etc.), il crée son propre magazine et site web Evasionmag, entièrement consacré à promouvoir la dynamique culturelle de sa région. Amoureux de sa ville et passionné par son histoire, Jacques Brachet signe ici son quatrième ouvrage.

    > Voir la fiche auteur complète