toulouse vintage

Toulouse 100% Vintage

à travers la carte postale ancienne
Illustré de cartes postales de la Belle Époque, ce petit livre « 100 % vintage » fourmille d’anecdotes pour tous les amoureux de Toulouse et de son histoire.

Quel clocher s’élève plus haut que Saint-Sernin avant de s’effondrer en 1926 ? Qu’est-ce qui a rendu célèbre le nom du maire Bedouce ? Sur quelle petite place peut-on acheter des huîtres en 1900 ? Quel président de la Ve République a étudié au lycée Pierre-de-Fermat ? Quel monument historique a abrité les premiers cours de l’école de commerce ?

Iconographie : Collections privées
Format : 10,5 x 15 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 256 pages
Date de parution : 21/10/2015
ISBN : 9782357202160
Prix 12 €

L'auteur

Joëlle Porcher

Toulousaine d’adoption depuis plus de trente ans, Joëlle Porcher a été rédactrice en chef adjointe de Dépêche News, et rédactrice en chef de Toulouse Mag. Elle a également collaboré à plusieurs hebdomadaires locaux, dont Tout Toulouse et La Croix du Midi.

Particulièrement sensible à l’histoire et à l’architecture de Toulouse, son travail et ses textes ont pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Toulousains la richesse et la beauté de leur “Ville Rose”. Dans la même collection, elle signe également La Haute-Garonne d’antan et Le Tarn d’antan.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi