Touques d’antan

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Collections privées

Une centaine de cartes postales anciennes pour redécouvrir Touques à la Belle Époque. L’ouvrage est composé de quatre chapitres géographiques : Au centre de la vie communale, Le bourg Saint-Pierre, Le bourg Saint-Thomas, Une bourgade semi-rurale éclatée en fermes, en écarts et en hameaux. Une dernière partie relate la vie économique, religieuse et sociale des Touquais.

24 x 24 cm / Relié cartonné / 80 pages / 100 cartes postales anciennes
Paru le 17/10/2013 - ISBN 9782357201583

L'auteur

  • Françoise Surcouf

    Françoise Surcouf est rédactrice en chef du Magazine des Arts. Journaliste et écrivain, elle collabore à de nombreuses revues et a publié plusieurs ouvrages. Passionnée d’art et d’histoire, elle affirme une prédilection pour le Moyen-âge, la période Victorienne et les épopées maritimes.

    > Voir la fiche auteur complète
  • Jacques Sellier

    Ancien externe de Hôpitaux de Paris, médecin à Deauville, Jacques Sellier occupe sa retraite dans des conférences, dans la rédaction  d'articles de revues d'histoire régionale, etc. Il est également vice-président fondateur en 2011 du Cercle  Condorcet-Voltaire-d'Holbach de Normandie, vice-président des Amis du Musée de Trouville-sur-mer, président fondateur en 2000 du Cercle culturel 'L'Ancre de marine' et ancien vice-président de l'Université inter-âges de Basse-Normandie (antenne de Deauville-Trouville).

    > Voir la fiche auteur complète