lam

Wifredo Lam

De renommée mondiale, Wifredo Lam compte parmi les plus grands créateurs du XXe siècle, aux côtés de Picasso et d’André Breton qui furent ses amis.

Si, depuis trente ans, d’innombrables recherches ont approfondi les différentes facettes de sa peinture, il restait à les rapprocher et les confronter. Ainsi, Jacques Leenhardt explore-t-il toutes les subtilités à travers une nouvelle approche globale. Sa vision est inédite. À travers plus de 300 œuvres reproduites, il retrace le parcours du peintre cubain aux origines multiples et les drames de son époque.

Format : 25 x 32 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 320 pages
Date de parution : 12/11/2009
ISBN : 9782357200258
Prix 50 €

L'auteur

Jacques Leenhardt

Jacques Leenhardt est directeur d’Études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris, France). Il est également président d’Honneur de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), membre fondateur des Archives de la Critique d’art (GIS, Rennes) et président de l’Association des Amis de Wifredo Lam . Depuis plus de dix ans maintenant, il est organise de nombreuses expositions d’art, en France comme à l’étranger  : Des Forêts et des Hommes (Muséum National d’Histoire Naturelle, (1996), Villette-Amazone, Manifeste pour l’environnement au XXIe siècle (Parc de la Villette, 1996), Pavillon Environnement de l’Exposition universelle HANOVRE 2000, Arte Frágil, Resistências, MAC São Paulo (2009), Os meandros da memoria, Fundação Iberê Camargo (2010), Iberê Camargo, Século XXI, (2014). Il a également publié différents ouvrages de critique d’art.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi