DEUX SUR DEUX

Traduction : Chantal Moiroud

Mario et Guido sont deux adolescents révoltés lorsqu’ils se rencontrent au collège. Guido est un personnage solaire qui attire les filles et les regards, Mario ne sait pas encore qui il est, mais il grandit dans l’ombre de son ami. Leur relation se nourrit de leurs différences et de leur envie commune de changer de monde, de ville, de vie. Les événements de 1968 n’épargnent pas l’Italie où les mouvements étudiants sont l’occasion pour chacun de se réinventer, de tracer son chemin. Deux sur deux est l’histoire de ces deux chemins, de ces deux vies qui n’ont jamais été très éloignées, qui se sont toujours croisées, mais qui sont pourtant si différentes. Jusqu’à la fin.

Deux sur deux fait partie des rares titres que l’on classe aujourd’hui dans les classiques contemporains. Vendu à plus d’un million d’exemplaires uniquement en Italie, traduit en plus de vingt langues, étudié au collège, il n’avait encore jamais été publié en France.

14,5 X 22 cm - broché - 416 pages
Paru le 07/06/2018 - ISBN 9782357203709

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • ANDREA DE CARLO

    Né en Italie en 1952, Andrea De Carlo est l’un des écrivains les plus appréciés et respectés en Italie. Il a été découvert par Italo Calvino, qui a préfacé son premier roman. Il a également travaillé dans le cinéma avec Federico Fellini et Michelangelo Antonioni. Auteur d’une vingtaine de romans vendus à des millions d’exemplaires, il a été traduit en 26 langues.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Le roman qui dépayse. Autant de sobriété que de souffle. ”

  • “ Un grand bonheur de lecture. ”

  • “ Deux sur deux est un véritable chef-d’œuvre. ”

  • “ Une amitié indéfectible. Anne Lesobre (Librairie Entre les lignes - Chantilly) ”

audio-vidéo

  • Au-delà du miroir - Andrea de Carlo : " Due di due " l'Italie des années 68

  • Interview Andrea de Carlo - Babelio - Juin 2018