LA FRANCE D’ANTAN

à travers la carte postale ancienne

Iconographie : Collections privées

Qu’y a-t-il de commun entre Chanel n°5, Alstom, La Redoute et le Tour de France ? Tous ont été créés à la Belle Époque. C’est aussi autour de 1900 que les premières locomotives s’élancent des gares toutes neuves, que la renommée des vignobles bordelais et bourguignons s’accroît et que la mode des bains de mer assoit la réputation de Trouville, Deauville, Le Touquet et autres stations balnéaires. Paris devient une véritable ville lumière avec son métro, sa tour Eiffel et ses grands magasins qui s’installent aussi dans les grandes cités. Lu à Nantes, Michelin à Clermont-Ferrand, les débuts de l’aviation à Toulouse, tout témoigne de l’intense activité qui règne au début du XXe siècle en France.

C’est cette période fourmillante que révèle La France d’antan, à travers près de 900 cartes postales anciennes, certaines uniques, et pour beaucoup inédites. Un ouvrage de référence à la mise en pages design et colorée, qui donne à voir une France d’hier dont l’écho résonne encore aujourd’hui.

23 x 28,5 - 448 pages
Paru le 22/10/2015 - ISBN 9782357201910

L'auteur

  • Sarah Finger

    Journaliste indépendante, Sarah Finger collabore à de nombreux journaux nationaux : elle vit à Montpellier depuis de nombreuses années. Passionnée par sa ville et sa région, elle fait partager à travers cet ouvrage sa connaissance du patrimoine, de la culture et de l’histoire locale.

    > Voir la fiche auteur complète