A paraitre le
17/01/2019

LE TRÔNE MAUDIT

Traduction : Anne-Carole Grillot
Cet ouvrage est momentanément indisponible

An 4 avant Jésus-Christ.

Le cruel tyran Hérode le Grand meurt et le trône d’Israël est vacant. Deux de ses fils se le disputent amèrement, mais une troisième personne aux intrigues obscures et aux projets mystérieux intervient. La lutte pour le pouvoir déclenche dans la cour d’Israël une terrible période de passion, de perfidie, de violence et de trahison pour s’attirer la faveur de l’empereur Auguste, qui a toujours le dernier mot.

Au milieu de ce tourbillon apparaît Jésus de Nazareth. Avec ses sermons sur le royaume de Dieu, dans lesquels il remet en question les desseins de l’empereur romain et de la caste sacerdotale juive, le prédicateur révolutionne le peuple d’Israël. Dès lors, les Romains et les prêtres juifs cherchent à se débarrasser de ce rebelle.

Une intrigue aux multiples rebondissements, avec Jésus et Ponce Pilate en son cœur, qui va entraîner un bouleversement fondamental dans l’histoire du monde.

14,5 x 22 cm - broché - 608 pages
Paru le 17/01/2019 - ISBN 9782357204218

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • Antonio Piñero

    Professeur de philologie grecque à l’université de Madrid, spécialisé dans la langue et la littérature du christianisme primitif, Antonio Piñero est un chercheur de renommée internationale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dans le domaine du christianisme et du judaïsme.

    > Voir la fiche auteur complète
  • José Luis Corral

    José Luis Corral est l’un des plus grands historiens et romanciers espagnols. Professeur d’histoire médiévale, directeur du département d’histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de média. Ses romans parus en France - El Cid (Télémaque, 2005), L’Héritier du Temple (HC Éditions, 2012) et Le Nombre de Dieu (HC Éditions, 2015) - ont été de beaux succès de librairie.

    > Voir la fiche auteur complète