LE TRÔNE MAUDIT

Traduction : Anne-Carole Grillot

An 4 avant Jésus-Christ. Le cruel tyran Hérode le Grand meurt et laisse le trône d’Israël vacant. Deux de ses fils se disputent alors la succession de celui qui était considéré comme le roi de tous les Juifs. Débute ainsi une période mouvementée où passion, violence et trahison se déchaînent ; chacun voulant obtenir la faveur de l’empereur Auguste qui surveille avec une extrême vigilance cette partie particulièrement sensible de son Empire.

Dans ce contexte fragile apparaît un jeune prédicateur, Jésus de Nazareth, qui par ses sermons sur le royaume de Dieu et sa capacité de persuasion commence à remettre en cause la tutelle romaine et l’hégémonie des prêtres juifs de Jérusalem. Dès lors, nombreux sont ceux qui veulent se débarrasser de ce rebelle, qui va entraîner un bouleversement fondamental dans l’histoire du monde.

Un scénario passionnant où la réalité dépasse sans cesse la fiction. Un roman historique d’une grande intensité où l’on assiste à des moments mythiques comme la célèbre danse de Salomé qui a coûté sa tête à Jean le Baptiste, l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem ou la déchéance de Ponce Pilate…

14,5 x 22 cm - broché - 576 pages
Paru le 17/01/2019 - ISBN 9782357204218

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • Antonio Piñero

    Professeur de philologie grecque à l’université de Madrid, spécialisé dans la langue et la littérature du christianisme primitif. Chercheur de renommée internationale, il est l’auteur de nombreux ouvrages dans le domaine du christianisme et du judaïsme.

    > Voir la fiche auteur complète
  • José Luis Corral

    José Luis Corral est l’un des plus grands historiens et romanciers espagnols contemporains. Professeur d’histoire médiévale, directeur du département d’Histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de médias. Il a notamment signé aux Éditions Hervé Chopin : L’Héritier du Temple et Le Nombre de Dieu.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Un livre qui éclaire de manière captivante, une période mouvementée de l'histoire d'Israël. Une nouvelle pépite des Éditions Hervé Chopin. ”