L’Héritier du temple

Traduction : Traduit de l'espagnol par Anne-Carole Grillot

Orphelin élevé par le comte d’Empuries, Jacques de Castelnou est sans doute le seul à ignorer pourquoi il a été choisi par les Templiers. Pourtant, lorsqu’il débarque à Saint-Jean-d’Acre où les chevaliers du Christ vivent leurs dernières heures en Terre sainte, Castelnou commence à assumer son statut d’élu. Guerrier intrépide, fin bretteur, d’une pureté sans faille, le jeune héros sera dès lors de tous les combats, de la tentative conjointe des chrétiens, des Mongols et des Arméniens pour en finir avec l’Islam, à la mort de Jacques de Molay sur le bûcher de Philippe le Bel.

Dans ce roman érudit – qui ne se laisse jamais emporter par le mythe et ses dérives – José Luis Corral nous plonge, à la manière de Walter Scott ou d’Alexandre Dumas, au cœur d’une époque sanguinaire et décisive pour l’histoire de la chrétienté.

14,5 x 22 cm - broché - 480 pages
Paru le 08/11/2012 - ISBN 9782357200951

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • José Luis Corral

    José Luis Corral est l’un des plus grands historiens et romanciers espagnols contemporains. Professeur d’histoire médiévale, directeur du département d’Histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de médias. Il a notamment signé aux Éditions Hervé Chopin : L’Héritier du Temple et Le Nombre de Dieu.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Un roman historique exaltant. ”

  • “ Quand intrigues, stratégies et passion se mêlent avec autant de maestria à un style éblouissant, cela donne un captivant roman d'aventures. Un grand livre, vraiment. ”

  • “ Sans jamais s'éloigner de la vérité historique, José Luis Corral nous emmène à travers le parcours de Jacques, au cœur de cette période cruciale de notre histoire. ”

  • “ Voilà un vrai petit bijou pour ceux qui s'intéressent au Moyen Âge en général et aux Templiers en particulier. José Luis Corral mêle adroitement réalité historique maîtrisée et relatée avec une rigueur réjouissante, et récit romanesque raconté par une plume fougueuse. ”

  • “ Grande fresque parfaitement juste historiquement, ce roman se lit comme une saga. Seul le personnage principal est inventé, tout le reste est véridique... et passionnant. ”