À paraître le 21 janvier 2021 « Le Chant du Bison »
Et si la Préhistoire avait été le véritable âge d’or de l’humanité ? Un roman qui ne laisse pas indifférent.
Juan Luis Arsuaga, paléoanthropologue
La capacité de survie dans des conditions extrêmes, le culte de la femme comme garante de l’espèce, la conscience de la fragilité, le respect de la nature et l’idée que l’homme n’était pas l’axe de l’univers font partie des conclusions, applicables à la société actuelle, que tire Pérez Henares dans ce roman.
El Confidencial
Chat-Huant est encore jeune lorsqu’il voit arriver dans sa grotte celui que l’on surnomme l’Errant, que tout le monde craint et respecte. La solitude du petit garçon et son intelligence poussent le grand homme à l’emmener avec lui dans son long périple.
Un voyage initiatique commence alors pour le jeune Homo sapiens, qui découvre de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, de nouveaux clans, leur art, le pouvoir des femmes… Il va aussi s’approcher de la vallée des Premiers Hommes où vivent Terre d’Ombre et les Néandertaliens.
Mais alors que les Lunes de glace deviennent de plus en plus rudes, alors que chaque nuit est une occasion de mourir, Chat-Huant et Terre d’Ombre comprennent qu’ils ne vont pas avoir d’autre choix que celui de s’affronter pour tenter de survivre.
Extraordinairement documenté, Le Chant du Bison est aussi un roman d’amour et d’aventure au temps de la dernière glaciation. Best-seller en Espagne dès sa sortie, Le Chant du Bison est particulièrement actuel, mettant en lumière les valeurs écologistes et féministes de nos ancêtres néandertaliens.