Anaïs

Anaïs

Le secret de Veules-les-Roses
L’édition collector et illustrée de la nouvelle la plus personnelle de Michel Bussi

Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette petite maison de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…

Une version collector et inédite de la nouvelle de Michel Bussi parue en 2018 chez Pocket, augmentée de documents anciens, de photos originales et de commentaires de l’auteur sur Veules-les-Roses et son histoire. Cet ouvrage est une manière pour Michel Bussi de mettre en lumière l’un des plus beaux villages de Normandie, dont il donne aussi quelques clés pour le découvrir à sa façon…

Format : 17 x 24 cm
Façonnage : Relié dos toilé
Pagination : 160 pages
Date de parution : 03/11/2022
ISBN : 9782357206793
Prix 21,90 €

L'auteur

michel bussi

Michel Bussi

Professeur de géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi est devenu le deuxième auteur français le plus lu en 2016 (Palmarès le Figaro) et le premier auteur français de romans policiers en 2015 (Source GFK / tous formats). Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d’encre de Vienne, 2011…), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012). Son dernier roman, Nouvelle Babel, a paru en 2022.

Ses ouvrages sont traduits dans 37 pays et les droits de plusieurs de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision.

Voir sa fiche...