avignon antan

Avignon d’antan

Nouvelle édition
À travers près de 300 cartes postales du début du siècle, "Avignon d’antan" plonge le lecteur dans la cité en 1900.

« Dans une Avignon désormais terre laïque, le XIXe siècle ouvre des avenues, élargit des places, multiplie les ponts sur le Rhône et la Durance, construit du neuf, aère et éclaire la ville. Sans trop d’égards, parfois, pour des pans entiers du patrimoine qui disparaissent ainsi. La modernisation est en marche. »

Près de 300 cartes postales anciennes témoignent de la richesse du passé d’Avignon il y a un peu plus d’un siècle. Estelle Brun conte avec passion la cité du Sud de la France à la Belle Époque. En 1900, un marché aux bestiaux se tient boulevard Saint-Roch et les tramways arpentent la rue de la République tandis que les calèches attendent les voyageurs qui arrivent par le train à vapeur. Alors que le palais des Papes abrite la Grande Exposition industrielle artisanale et artistique de 1902, l’inimitable Crun-Crun « hante » les rues de la ville. À la Belle Époque Montfavet, Villeneuve et Le Pontet sont encore des petits villages tranquilles…

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 112 pages
Date de parution : 20/05/2021
ISBN : 9782357205321
Prix 28,50 €

On en parle

Dans la presse

""Avignon d’antan" : le livre qui fait rêver en noir et blanc"
La Provence

L'auteur

Estelle Brun

Journaliste et écrivain, Estelle Brun est née en Provence et vit à Avignon depuis de nombreuses années.

Elle aime vivre au rythme de cette ville, en arpenter les territoires, y effectuer des balades à remonter le temps. Elle a le goût du patrimoine, de la culture et de l’Histoire.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi