avignon d'antan

Avignon d’antan

À travers près de 300 cartes postales du début du siècle, "Avignon d’antan" plonge le lecteur dans la cité en 1900.

Savez-vous quel visage avait Avignon il y a un siècle ? Lorsqu’un marché aux bestiaux se tenait boulevard Saint-Roch ; lorsque les tramways arpentaient la rue de la République ; lorsque les calèches attendaient les voyageurs qui arrivaient par le train à vapeur ; lorsque l’inimitable Crun-Crun “hantait” les rues de la ville ; lorsque Montfavet, Villeneuve et Le Pontet n’étaient que de petits villages tranquilles…

L’ouvrage s’articule autour de six grands chapitres : Le nouveau cœur de la ville, Autour du palais des Papes, Les vieux quartiers commerçants, L’extra-muros, La couronne avignonnaise, et la vie quotidienne et l’art de vivre au début du siècle.

L’iconographie exceptionnelle est issue de la collection de cartes postales anciennes d’Olivier Bouze, l’une des plus riches sur la Provence.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 112 pages
Date de parution : 17/10/2013
ISBN : 9782911207303
Prix 28,90 €

L'auteur

Estelle Brun

Journaliste et écrivain, Estelle Brun, née en Provence, vit à Avignon depuis de nombreuses années. Elle aime vivre au rythme de cette ville, en arpenter les territoires, y effectuer des balades à remonter le temps. Elle a le goût du patrimoine, de la culture, de l’Histoire, du paysage…

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi