catan

Catan

Le roman
Le roman officiel de Catan, écrit par l’auteur du célèbre jeu juste avant sa mort.

Norvège, 860. Asla, la fille du grand chef viking Halldor, refuse de se marier avec l’homme que son père a choisi pour elle. Amoureuse de Thorolf, elle décide de s’enfuir avec lui et ses frères. Mais la colère d’Halldor est terrible et tous sont obligés de quitter définitivement leur terre natale. Commence alors un grand voyage qui va les emmener vers une île vierge surnommée, Catan, terre du soleil. Ici, tout est à inventer, mais ce groupe de jeunes colons sera-t-il à la hauteur de cet immense défi ?

Que l’on soit fan du jeu Catan ou non, ce roman est aussi un formidable roman historique qui s’inscrit au cœur de la grande période des Vikings… Extrêmement bien documenté, c’est une plongée dans un monde d’aventure où la culture et la mythologie scandinaves commencent à se confronter à d’autres croyances, notamment celles des chrétiens…

Traduit de la version anglaise par Marine Labaisse
1er tome de la trilogie
Format : 17 x 24 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 416 pages
Date de parution : 26/09/2024
ISBN : 9782357207875

L'auteur

Klaus Teuber

Né en 1952, Klaus Teuber est le créateur de Catan, célèbre jeu de plateau vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa création, en 1995.

En 2020, Klaus Teuber décide enfin d’écrire le roman que le monde entier lui réclame depuis plus de vingt ans : l’histoire que lui imagine lorsqu’il joue à Catan en famille. Il meurt en 2023, juste après avoir terminé cette trilogie…

Voir sa fiche...