lamour est un the qui infuse lentement

L’Amour est un thé qui infuse lentement

Yuan Fen : rencontre prédestinée voulue par le ciel.

« Avec ta gueule cassée, tu feras des ravages, et si tu ne fais pas des ravages, tu feras fortune, et si tu fais fortune tu feras des ravages. », répétait l’oncle de Chao.

Depuis son tragique accident alors qu’il n’a que 6 ans, Chao sait qu’il est différent. L’acupuncture, mais aussi un livre d’images sur la France, l’aident à chercher sa destinée ailleurs que dans ses blessures.

À 21 ans, tandis qu’il participe à l’éclosion d’un empire familial dans une Chine en pleine ébullition, Chao choisit Paris. Il sait qu’à la pointe du Vert Galant, face à l’eau docile ou impétueuse, quelqu’un l’attend.

Inès avance dans sa vie avec douleur et détermination. Elle est française, mariée, mère de deux enfants. Tout les éloigne l’un de l’autre.

Mais ni Chao, ni Inès ne résistera à l’énergie lumineuse, née de leur rencontre dans un café parisien. Cela se nomme Yuan Fen, une rencontre prédestinée, voulue par le ciel.

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 272 pages
Date de parution : 13/10/2022
ISBN : 9782357206922

On en parle

Dans la presse

"Drôle et bouleversant. Les comparaisons entre les deux cultures sont toujours passionnantes, drôles et profondes à la fois. Ce premier roman merveilleux est une ode à l'altérité et à l'amour."
Madame Figaro
"II est ici question de foi, de famille et de ce que signifie réussir dans la Chine des années 1990. Et d’un Paris romantique, où Chao cherche, et trouve, l’équilibre spirituel."
L'Obs
"Une plume subtile."
Le Canard enchaîné
"Roman original, empreint de philosophie, mais aussi de sévérité et qui nous fait découvrir la culture Chinoise."
Radio Coteaux

Chez les libraires

"Belle découverte de la culture chinoise. Un roman à savourer et à laisser infuser lentement, qui peut changer nos conceptions sur la vie."
La Procure
"Un roman aussi attachant qu’une approche de la philosophie de vie Chinoise."
Autour d'un livre - Cannes

Sur les réseaux

"Un roman construit comme un texte mythologique. Une confrontation entre Occident et Asie. Emotions cosmogoniques contre sentiments volontaires, pudeur de l'allusif contre expression rationnelle... entre Chao et Inès se joue une danse des formes et des mots, une musique aux variations successives. Leur relation traverse le singulier pour atteindre l'universel. A l'autre bout de chacun, se trouve un morceau de l'intelligence d'eux-mêmes et du monde. Ils rejoignent les éternels amants de l'histoire littéraire, qui ont dû traverser adversité et épreuves pour se trouver, à la vie, à la mort."
viabooks.fr

L'auteur

christine cayol

Christine Cayol

Philosophe et littéraire de formation, Christine Cayol partage son temps entre la France et la Chine. Fondatrice de Synthesis et Yishu 8, elle aime se servir de l’art et de la culture pour construire des ponts entre l’Orient et l’Occident. Auteure de nombreux essais, dont Je suis catholique et j’ai mal (Le Seuil, 2006), À quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa ? (Tallandier, 2012) ou Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ? (Tallandier, 2017). L’amour est un thé qui infuse lentement est son premier roman.

Voir sa fiche...

Vidéos

rencontre babelio christine cayol 13 octobre 2022
Rencontre lecteurs Babelio - 13 octobre 2022
facebook live un endroit ou aller
Facebook live Un endroit où aller - 20 octobre 2022
L'amour est un thé qui infuse lentement
Christine Cayol présente son 1er roman