le chant du bison

Le Chant du Bison

Il fut un temps où deux espèces humaines coexistaient sur terre : Homo sapiens et Néandertaliens. Que s’est-il passé pour que l’une d’elles disparaisse ?

Chat-Huant est encore jeune lorsqu’il voit arriver dans sa grotte celui que l’on surnomme l’Errant, que tout le monde craint et respecte. La solitude du petit garçon et son intelligence poussent le grand homme à l’emmener avec lui dans son long périple.

Un voyage initiatique commence alors pour le jeune Homo sapiens, qui découvre de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, de nouveaux clans, leur art, le pouvoir des femmes… Il va aussi s’approcher de la vallée des Premiers Hommes où vivent Terre d’Ombre et les Néandertaliens.

Mais alors que les Lunes de glace deviennent de plus en plus rudes, alors que chaque nuit est une occasion de mourir, Chat-Huant et Terre d’Ombre comprennent qu’ils ne vont pas avoir d’autre choix que celui de s’affronter pour tenter de survivre.

Extraordinairement documenté, Le Chant du Bison est aussi un roman d’amour et d’aventure au temps de la dernière glaciation. Best-seller en Espagne dès sa sortie, Le Chant du Bison est particulièrement actuel, mettant en lumière les valeurs écologistes et féministes de nos ancêtres néandertaliens.

Traduit de l'espagnol par Anne-Carole Grillot
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 496 pages
Date de parution : 21/01/2021
ISBN : 9782357205055

On en parle

Dans la presse

"C’est dans une étonnante plongée au temps de la Préhistoire que nous entraîne Antonio Pérez Henares. Très documenté, ce roman arrive à mêler amour et aventure tout en posant la question de la disparition de l’homme de Néandertal…"
Le Courrier Picard

L'auteur

Antonio Pérez Henares

Antonio Pérez Henares est né en Espagne en 1953. Écrivain et journaliste, il est l’auteur de nombreux romans historiques, dont la célèbre trilogie préhistorique, Nublares, Le Fils du héron et Le dernier chasseur. Le Chant du Bison est son premier roman traduit en France.

Voir sa fiche...