le tour de france antan

Le Tour de France d’antan

Nouvelle édition
Une centaine d’images, cartes postales anciennes et photographies rassemblées dans cette nouvelle édition du "Tour de France d’antan".

À l’époque où il réunissait amateurs et premiers champions sous les yeux d’une foule toujours plus enthousiaste, le Tour de France a été immortalisé par les premiers photographes de l’histoire, qui ont su en rendre le côté sportif et humain. Depuis 1903 – hors années de guerre –, l’exploit se renouvelle chaque année pour la plus grande gloire de la reine de la route. À l’occasion du centième Tour de France, voici rassemblées une centaine d’images, cartes postales anciennes et photographies qui témoignent des débuts de cette aventure mythique, quand les champions, bardés de chambres à air, se ravitaillaient au vin rouge, que les voitures suiveuses démarraient à la manivelle et que les contrôles avaient lieu aux terrasses des cafés. Au fil des commentaires de Jacques Chancel se dessine une vision insolite, étonnante et émouvante du si célèbre Tour de France.

Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié cartonné
Pagination : 160 pages
Date de parution : 06/06/2024
ISBN : 9782357208322
Prix 29,90 €

L'auteur

Jacques Chancel

Reporter, écrivain et grand homme de télévision, Jacques Chancel a présenté pendant seize ans l’émission « à chacun son Tour », suivi par tous les amoureux de la Grande Boucle. Passionné depuis toujours par le cyclisme et acteur des débuts télévisuels de l’événement, c’est tout naturellement qu’il vient commenter les images des Tours de France d’antan, mêlant avec brio anecdotes historiques et souvenirs personnels.

Voir sa fiche...