l evangile selon marie madeleine

L’évangile selon Marie-Madeleine

En 2016, le pape François décide d’élever Marie-Madeleine au rang d’apôtre des apôtres, brisant ainsi l’image de prostituée véhiculée depuis des siècles par l’Église. Mais qui est Marie de Magdala dont l’évangile apocryphe a toujours été discrédité ?

« Moi, Marie, fille de Magdala, appelée la Magdaléenne, je suis arrivée à l’âge où je ne crains plus la pudeur que je n’ai jamais eue. Moi, Marie la Magdaléenne, je garde intacte la fureur qui s’est emparée et s’empare encore de moi face à la bêtise, à la violence et au fer que les hommes utilisent sur les hommes et contre les femmes.

[…]

J’ai connu le Nazaréen. J’ai été la seule à ne jamais le quitter. Jamais. Ce n’est pas de la vanité. C’est ainsi et ceci est ce qui s’est passé, c’est ce que je suis et aussi notre reconnaissance mutuelle. J’entreprends de tout raconter pour que tous ces mensonges soient effacés et que l’on comprenne sa véritable fin. Rien ne sera rapporté en vain. »

 « Un roman provocateur, bien loin de la science-fiction, grâce à l’intelligence narrative et au travail de recherche remarquables de Cristina Fallarás. » El País

Traduit de l’espagnol par Anne-Carole Grillot
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 256 pages
Date de parution : 06/01/2022
ISBN : 9782357206571

On en parle

Dans la presse

"Un roman qui donne chair à Jésus d’une manière infiniment troublante. Captivant."
Madame Figaro
"Cristina Fallarás rend justice aux femmes des Evangiles, elle délivre un message fort et intéressant sur l’Evangile, un message actuel, réaliste, profondément humain et novateur."
20 minutes
"Cristina Fallarás présente ici un portrait romancé de Marie de Magdala sous un regard particulièrement puissant. Le roman lui donne la parole à la fin de sa vie et propose une histoire revisitée mais plausible qui secoue les idées reçues."
Inexplore
"Inspiré des écritures et documents historiques que l’auteur interprète d’une manière contemporaine, ce livre dresse le portrait d’une femme libre dont le rôle a été effacé par l’église."
Radio Coteaux

Chez les libraires

"Enfin un vrai roman féministe… qui ébranle une certaine vision de l’histoire."
Librairie Fiers de lettres - Montpellier

Sur les réseaux

"Percutant, féministe, historique."
@laissepastrainertonlivre
"C’est un roman engagé qui met à l’honneur les femmes des Évangiles. Grâce à son best-seller, Cristina Fallarás met à l’honneur une figure importante du ministère de Jésus."
blablablog

L'auteur

cristina fallaras

Cristina Fallarás

Cristina Fallarás (Saragosse, 1968) est journaliste et écrivaine. Elle a reçu plusieurs prix pour son travail journalistique et est connue pour sa défense des droits des femmes et son activisme en faveur de la mémoire historique. Son roman, El evangelio según María Magdalena, est resté plusieurs semaines en tête des ventes en Espagne.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi