indochine antan

L’Indochine d’antan

Regroupant plus de 500 cartes postales du début du siècle, "L’Indochine d’antan" est une invitation au voyage dans le temps, qui appelle le lecteur à redécouvrir un pays doté d’une histoire particulièrement riche.

L’ouvrage s’articule autour de cinq chapitres géographiques : le Tonkin, l’Annam, la Cochinchine, le Cambodge et enfin le Laos.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, issue des collections d’Olivier Bouze et de Jean Despierres, les textes racontent l’histoire et la vie de l’Indochine, nous plongeant ainsi dans l’atmosphère du pays à la Belle Époque. Accessibles, ils sont destinés à un large public.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 144 pages
Date de parution : 04/11/2021
ISBN : 9782357206304
Prix 28,50 €

On en parle

Dans la presse

"Appuyé par les reproductions de cartes postales anciennes, qui allient au charme d'un monde disparu une réelle puissance évocatrice, le texte, sensible, rédigé comme une invitation au voyage, restitue la vie et l'atmosphère de la Cochinchine, de l’Annam, du Tonkin, du Cambodge et du Laos, du temps où ces cinq territoires formaient l’Indochine française. Un beau livre qui méritait d'être réédité."
Le Figaro Histoire

L'auteur

Jean Despierres

Jean Despierres a vécu quarante ans en Indochine. Passionné par l’histoire de ce pays et avec la volonté de transmettre son savoir, il se tourne aujourd’hui naturellement sur les traces de l’Indochine au début du siècle dernier.

Auteur et collectionneur, il possède plus de 6 000 cartes postales anciennes sur l’Indochine. Il a réalisé, en 1996, une exposition « Images d’Indochine au début du siècle » pour les archives départementales des Alpes-Maritimes.

Voir sa fiche...