metz d'antan

Metz d’antan

Isabelle Flayeux
Regroupant plus de 300 cartes postales anciennes, "Metz d’antan" invite le lecteur à redécouvrir Metz il y a un peu plus d’un siècle.

L’ouvrage est composé de 5 parties géographiques : Autour de la cathédrale, Du théâtre au quartier Belle Isle, Le quartier Saint-Louis et ses étroites ruelles, Vers la République et Le quartier Impérial. Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l’art de vivre des Messins à la BelleÉpoque.

L’ensemble de l’iconographie provient de la collection de cartes postales anciennes de Roland Brach, le plus grand marchand de cartes postales anciennes de la Lorraine.

Iconographie : Roland Brach
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 112 pages
Date de parution : 20/10/2011
ISBN : 9782357200784
Prix 28,50 €

Parmi les auteurs

Fabrice Barbian

Journaliste économique pour l’hebdomadaire luxembourgeois Le Jeudi, correspondant d’une agence de presse suisse en économie et finance et d’un magazine belge spécialisé dans les sciences humaines, Fabrice Barbian, enfant du pays, a également été rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire régional La Semaine à Metz.

Il signe ici Metz d’antan, dont les recherches ont été réalisées par Isabelle Flayeux, chargée de communication institutionnelle sur Metz.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi