MAJESTUEUSE GUADELOUPE

Trésors du patrimoine départemental

Nous avons fait le pari d’éditer un livre sur la Guadeloupe hors des clichés habituels ou des images convenues des guides touristiques. Un livre sans ces plages de sable blond ou volcanique, ces rivières rocheuses, ces marchés aux épices, cette barrière de corail, ce carnaval, ces cases colorées… que nous aimons tant.

Majestueuse Guadeloupe propose une balade inattendue et sensible, à la découverte des trésors du patrimoine du Conseil départemental : sites naturels, traces et sentiers, bâtisses historiques, friches industrielles, infrastructures, espaces culturels.

Ce patrimoine départemental est immense. Il relie les hommes entre eux et à leur histoire. Inscrit dans la proximité des lieux de vie, sa beauté si familière nous échappe parfois. Il fallait le regard intime de six photographes (Charles Chullem-Rousseau, Daniel Dabriou, Anthony Levesque, Bruno Michaux-Vignes, Philippe Tirolien, Hélène Valenzuela) pour magnifier ces sites, et la plume légère de trois écrivains (Ernest Pépin, Gisèle Pineau, Max Rippon), pour révéler toute leur majesté aux trésors du Département.

25 x 29 cm ; broché avec rabats ; 144 pages
Paru le 06/06/2019 - ISBN 9782357204690