WARINGHAM – Tome 1 – La roue de la fortune

Traduction : Traduit de l'allemand par Joël Falcoz

1360. Robert de Waringham n’a que douze ans lorsqu’il apprend que son père est mort en France, accusé de traîtrise envers la couronne d’Angleterre. La guerre – qui durera cent ans – ne fait que commencer et celui que l’on surnomme Robin se retrouve sans famille, sans aucune ressource et avec l’honneur de son nom à laver.

Il décide pourtant de retourner sur ses terres et de se faire engager comme garçon d’écurie, sous le joug du nouveau comte et de son fils. Robin grandit et suit sa voie qui le ramène vite dans le monde de la Cour, de la noblesse et de la chevalerie. Aux côtés du charismatique duc de Lancastre, il vit des campagnes militaires, des révoltes et des triomphes politiques.
Il rencontre aussi des femmes aussi dangereuses qu’elles sont belles. Mais la roue de la fortune ne s’arrête pas de tourner et tandis qu’un jeune roi incapable menace de faire sombrer l’Angleterre, Robin se bat pour rester fidèle à ses valeurs et à son nom.

Quel bonheur de se faire emporter par l’univers savant et flamboyant d’un auteur qui, à travers le destin exceptionnel d’une famille – de génération en génération – nous fait revivre le Moyen Âge.

14,5 x 22 cm - broché - 464 pages
Paru le 19/10/2017 - ISBN 9782357203136

Existe en version ebook. Adressez-vous au site de vente en ligne de votre libraire

L'auteur

  • Rebecca GABLÉ

    Née en 1964 à Cologne, Rebecca Gablé est considérée comme la reine du roman historique en Allemagne. Son plus grand succès est la saga historique des “ Waringham ” dont La Roue de la Fortune est le premier opus. Les cinq tomes de la série se sont vendus à plus de deux millions d’exemplaires et Les Gardiens de la rose a notamment reçu le prix Walter Scott.

    > Voir la fiche auteur complète

La critique

  • “ Une lecture aussi instructive que divertissante ! ”

  • “ Le best-seller du roman historique allemand enfin traduit ! ”

  • “ « C’est toute l’Angleterre à l’époque de la guerre de Cent Ans qui prend vie dans ce roman-fleuve passionnant. » Daniel Faillet ”

  • “ Ce roman, fidèle à l’Histoire, est réellement captivant. Avec son écriture à la fois légère et poétique, Rebecca Gablé nous offre un très bon moment de lecture. Rémy Salle ”

  • “ Quel bonheur de se faire emporter par l’univers savant et flamboyant d’un auteur qui nous fait revivre le Moyen Âge. ”

  • “ Une remarquable saga qui promet encore de délicieuses et longues heures de lecture ! Florence Dalmas ”

  • “ Un roman passionnant ancré en plein Moyen Âge anglais. Thierry Colmont et Patrick Courty ”