42 degres

42 Degrés

Et si l’eau venait à manquer ? Un thriller écologique basé sur des faits réels. Terrifiant et visionnaire.

L’été s’installe enfin sur le vieux continent et chacun se réjouit de pouvoir profiter du soleil et des vacances. Seuls Elsa, jeune informaticienne surdouée et écologiste engagée, et Julius, étudiant en hydrologie basé en Allemagne, tentent d’alerter l’opinion publique. La chaleur va s’intensifier et les conséquences vont être dramatiques. Personne ne les prend au sérieux jusqu’à ce que les premières rivières s’assèchent, que les incendies de forêt deviennent incontrôlables et que l’eau ne coule plus aussi facilement des robinets. Partout en Europe vont surgir alors des « réfugiés de l’eau » à la recherche de ce qui était autrefois une ressource naturelle.

Alors que la civilisation menace de s’effondrer autour d’eux, Elsa et Julius tentent désespérément d’arrêter la catastrophe et se trouvent confrontés à des puissances qui poursuivent leurs propres intérêts.

Un thriller écologique basé sur des faits réels d’une sagacité terrifiante. Ce best-seller a reçu le prix des Lecteurs 2021 en Allemagne.

Traduit de l'allemand par Joël Falcoz et Catherine Weinzorn
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 544 pages
Date de parution : 05/05/2022
ISBN : 9782357206502

On en parle

Dans la presse

"En mêlant écologie et terrorisme au cœur de l’intrigue, l’auteur réussit à rendre son récit étouffant de bout en bout. Ce thriller incandescent possède tous les ingrédients pour séduire un large public."
Le Télégramme de Brest
"Le thriller se dévore et agite la conscience écologique de chacun : la fiction pourrait malheureusement devenir réalité."
Le Courrier Picard
"Le journaliste Wolf Harlander réalise la prouesse d’un thriller écologique gonflé de suspense et brûlant d’actualité, fruit d’un méticuleux travail de recherche de deux années. Un palpitant roman d’anticipation bientôt porté au grand écran."
Vocable

L'auteur

wolf harlander

Wolf Harlander

Né en 1958 à Nuremberg, Wolf Harlander a été journaliste pour la presse écrite, la radio, la télévision puis rédacteur en chef des magazines économiques Capital et Wirtschaftswoche. Il vit aujourd’hui à Munich où il concilie son métier de journaliste et sa carrière d’écrivain. Pour son premier thriller, 42 Degrés, il a reçu le Stuttgart Crime Prize et le MIMI 2021, le prix des lecteurs allemand.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi