Amiens à travers la carte postale ancienne

Amiens à travers la carte postale ancienne

Sa cathédrale éblouissante donne de la hauteur aux ambitions de la ville. L’histoire a accordé à Amiens le statut de capitale régionale depuis Jules César, entre toutes les autres villes picardes.

Peut-être est-elle devenue la ville idéale que Jules Verne avait imaginée et rêvée en se promenant dans le vieil Amiens de son époque, à travers la petite Venise industrielle ?

Plus de 350 cartes postales du XXe siècle, accompagnées des textes de Kaltoume Dourouri, nous invitent à découvrir Amiens à la Belle Époque. Une promenade dans la petite Venise du Nord à travers ses quartiers, ses places, ses commerces et ses activités aux allures joviales, comme les célèbres hortillonnages, les marchés sur l’eau ou les jeux picards.

Iconographie : Pierre Chevin
Format : 23 x 28,50 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 112 pages
Date de parution : 18/10/2018
ISBN : 9782357204232
Prix 18,50 €

L'auteur

Kaltoume Dourouri

Kaltoume Dourouri est journaliste à Amiens et travaille pour plusieurs organes de presse nationaux et régionaux. Après avoir fait ses débuts à Radio France, Kaltoume Dourouri poursuit son parcours professionnel pour divers médias audiovisuels et de presse écrite parmi lesquels France 3 PicardieUsine Nouvelle, Esprit Hauts-de-France, Le Figaro, TV Amiens… Fondatrice du club de la presse de Picardie et passionnée par l’histoire de sa ville, Amiens à travers la carte postale ancienne est son premier ouvrage.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi