conversation avec ceux de tropiques

Conversation avec ceux de « Tropiques »

Nous sommes dans les années quarante, sous le régime de Vichy dont les figures arrogantes enténèbrent la vie des Antilles. "Tropiques", la revue animée par Aimé Césaire et René Ménil, “continuait, comme le dit André Breton, à creuser la voie royale”.

À l’heure où une certaine médiocrité d’existence se transmue en démission, où l’indigence de pensée cède aux narcissismes les plus délirants, ce n’est pas le moindre scandale que le message de Tropiques, dont la validité est essentielle, connaisse les rumeurs de l’oubli.

Dans ce texte, qui tient à la fois de l’hommage et du manifeste, en l’année du 90e anniversaire d’Aimé Césaire, les mots d’André Lucrèce s’imposent à nous tant par leur force de conviction que par la culture de l’auteur.

Format : 15 x 21 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 80 pages
Date de parution : 01/10/2003
ISBN : 9782911207167
Prix 14,95 €

L'auteur

André Lucrèce

Écrivain, critique littéraire et sociologue, André Lucrèce est l’auteur de plusieurs livres et de très nombreux articles consacrés à la poésie, au théâtre, à la peinture. Il poursuit une réflexion sur les paysages, les mythes et les croyances des sociétés antillaises.

Voir sa fiche...

Du même auteur