algerie antan

L’Algérie d’antan

Nouvelle édition
"L'Algérie d'antan" regroupe plus de 500 cartes postales du début du siècle.

Cet ouvrage s’articule autour de quatre chapitres géographiques : l’Algérois, le Constantinois, l’Oranais et les territoires du Sud. Un dernier chapitre est consacré à la vie quotidienne et à l’art de vivre des Algériens au début du XXe siècle.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, présentant des cartes jusqu’ici jamais publiées, les textes racontent l’histoire et la vie de l’Algérie à la “Belle Époque”. Accessibles, ils sont destinés à un large public.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 192 pages
Date de parution : 28/10/2021
ISBN : 9782357205666
Prix 28,50 €

L'auteur

Philippe Lamarque

Né en 1958 à Alger, Philippe Lamarque est titulaire de trois doctorats : en histoire, en droit et en théologie. Spécialiste de l’histoire de l’Afrique, il a publié une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels L’Algérie d’antan, La Tunisie d’antan, Le Maroc d’antan et Le Sénégal d’antan.

Il a reçu de nombreux prix littéraires parmi lesquels la médaille de vermeil de l’Académie Française (2000). Peu après sa parution, l’ouvrage L’Algérie d’antan a été récompensé par le prix du Maréchal Lyautey, décerné par l’Académie des Sciences d’Outre-Mer.

Voir sa fiche...