le livre perdu de leonard de vinci

Le livre perdu de Léonard de Vinci

Milan, 1496. Léonard de Vinci attend avec impatience de rencontrer le frère Luca Pacioli, célèbre mathématicien dont il espère apprendre beaucoup. Il découvre à cette occasion un portrait énigmatique et un code caché que son nouvel ami souhaite lui faire décrypter. Mais suite à l’assassinat d’un moine et au vol d’anciens textes byzantins qui sont d’un intérêt inestimable pour les mathématiques, les deux hommes voient leurs projets perturbés. De Milan à Venise, de Florence à Urbino, à travers une Italie où s’achève l’époque pacifique de Laurent de Médicis et des Sforza, ils se lancent sur les traces de l’assassin et des manuscrits volés.

Dans cette fresque de l’Italie de la Renaissance extraordinairement documentée, Francesco Fioretti nous guide à travers les années les plus prolifiques et intrigantes de la vie de Léonard – de la réalisation de « La Cène » à l’étude de « L’Homme de Vitruve » – nous plongeant une nouvelle fois dans une atmosphère riche de mystère.

Traduit de l'italien par Chantal Moiroud
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 256 pages
Date de parution : 11/04/2019
ISBN : 9782357204553

L'auteur

Francesco Fioretti

Originaire de Sicile, Francesco Fioretti a étudié les lettres à Florence et obtenu un doctorat de recherche en Allemagne. Enseignant, spécialiste de Dante et écrivain, son premier roman, Le Livre secret de Dante (Éditions Hervé Chopin, 2015) et Dans le miroir du Caravage (Éditions Hervé Chopin, 2016) ont rencontré un beau succès en Italie et en France. Le Livre perdu de Léonard de Vinci, publié à l’occasion du 500anniversaire de la mort du génie, est en cours de traduction dans plusieurs pays.

Voir sa fiche...

Du même auteur