les saisons d apres

Les saisons d’après

Certains secrets ne peuvent rester enfermés à jamais dans la maison de notre enfance.

Charlotte a quarante-cinq ans, elle vient de perdre son mari et décide de tout quitter : son poste de professeur de lettres, sa maison et ses parents, qui ne le lui pardonneront certainement jamais. Elle va passer neuf mois à Lighthouse, une résidence d’auteur sur les hauteurs de Trébeurden. Neuf mois pour tenter de renaître et retrouver l’envie d’écrire. 

Mais Lighthouse n’est pas une résidence comme les autres. Entièrement financée par un mystérieux auteur de best-sellers surnommé WXM, elle exige quelques contreparties. Entre des ateliers d’écriture auxquels participent d’étranges personnages, des séances de cinéma particulièrement animées et des rendez-vous avec une directrice aussi secrète que son mécène, Charlotte retrouve vite sa curiosité perdue. En plongeant dans le passé sulfureux de WXM sur lequel d’étranges rumeurs circulent, elle commence à réveiller les vieux souvenirs de sa propre enfance…

Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 464 pages
Date de parution : 03/02/2022
ISBN : 9782357206342

On en parle

Dans la presse

"Christian Carayon vient du polar et n'a rien perdu de son talent pour tenir en haleine son lecteur. Impossible de lâcher ce très beau roman qui vous emporte très loin."
Le Parisien - Aujourd'hui en France
"Dépaysant et inquiétant."
Femme Actuelle
"Sa galerie de portraits est savoureuse et l'on chemine avec gourmandise auprès de son héroïne, aussi désireux qu'elle de démêler cet écheveau."
Nous Deux
"Deux récits s’articulent pour se rejoindre et dérouler l’intrigue, bien menée."
Sud Ouest
""Les saisons d’après" offre une ribambelle de personnages attachants et étonnants. Le roman est construit sous la forme d’un journal intime, entre passé et présent."
Le Courrier Picard

Chez les libraires

"Un super roman, bourré de suspens ! Ça fait du bien."
Librairie Parenthèses à Annonay

Sur les réseaux

"J'ai aimé suivre Charlotte dans son élan vers la liberté et la résilience, ses plongées dans l'océan et le choix de ses films. Un thriller psychologique tout en nuance, où les détails ont leur importance, les références aussi et elles sont nombreuses qui donnent de la matière au roman."
@latelierdelitote
"Christian Carayon flirte avec le polar à ambiance et c’est une fois de plus un bonheur de se plonger dans une de ses intrigues qu’il tisse avec minutie avec ses connaissances cinématographiques. "Les Saisons d’après" est une belle démonstration de ce qu’on peut encore proposer aux lecteurs amoureux des romans à ambiance teintés de mystères, et même de mélancolie."
Encore un livre
"Petit à petit on découvre, on frémit et on se prend au jeu avec plaisir. Un bel exercice de style pour ce roman dans le roman avec une mention spéciale pour le récit autour de la vie de Romain, particulièrement bien rédigée. Une belle découverte et un bon moment de lecture."
Café noir et polars gourmands
"Christian Carayon écrit toujours aussi bien, avec des touches d’humour. Il restitue avec force et justesse les décors dans lesquels il situe ses actions."
Les lectures de ffloladilettante
"Une superbe atmosphère, proche de celle que distillât Stephen King dans Misery, de manière plus feutrée et moins violente. Le roman, résumé par étape, répond avec force, en miroir avec l'intrigue plus qu'actuelle, pour créer un excellent roman noir qui peut plaire aux amateurs, tout en séduisant des lecteurs plus intéressés par une histoire classique."
K-libre

L'auteur

christian carayon

Christian Carayon

Christian Carayon est un auteur français, originaire du Sud-Ouest ; agrégé d’histoire, il enseigne en lycée depuis plus de vingt ans. Son premier roman, Le Diable sur les épaules, a été finaliste du prix Ça m’intéresse Histoire. Il a ensuite signé chez Fleuve noir Les Naufragés hurleurs (2014), Un souffle, une ombre (2016) et Torrents (2018). Les Saisons d’après est son cinquième roman.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi