Lyon à travers la carte postale ancienne

Lyon à travers la carte postale ancienne

« S’il fallait qualifier Lyon à la fin du XIXe siècle, la réponse serait sûrement : “Lyon, c’est des ponts, de l’industrie automobile, de la médecine, de la soie, des marchés, des boutiques, des fêtes, Guignol, des boules et des joutes.” »

Près de 400 cartes postales anciennes du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de Lyon. Francis Guyot et Philippe Valode nous invitent à un voyage au cœur de la cité lyonnaise en 1900. Une promenade qui nous fait redécouvrir la rive droite de la Saône, la Croix-Rousse, la Presqu’île, la rive gauche du Rhône et Villeurbanne il y a un peu plus d’un siècle. Une véritable immersion dans le quotidien des Lyonnais et l’art de vivre de la Belle Époque.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 23 x 28,5 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 120 pages
Date de parution : 22/10/2015
ISBN : 9782357202405
Prix 18,50 €

Les auteurs

Philippe Valode

Directeur d’une revue historique (Actualité de l’Histoire), auteur de nombreux ouvrages d’histoire, Philippe Valode est également un ancien éditeur lyonnais. Il rassemble ici ses souvenirs et exprime son amour pour sa ville d’adoption.

Voir sa fiche...

Francis Guyot

Ancien directeur général des éditions de La Manufacture, Francis Guyot est un Lyonnais passionné de sa ville et de son histoire.

Voir sa fiche...