monuments historiques de martinique
Ouvrage publié en partenariat avec la Préfecture de la Martinique, la Direction des affaires culturelles de Martinique et la Fondation Clément.

Monuments historiques de Martinique

La Martinique est riche de 123 Monuments historiques.

Les plus anciens sont les roches ornées de pétroglyphes de Sainte-Luce qui datent des premières occupations de la Martinique et les plus récents sont les maisons de style moderniste réalisées par l’architecte Louis Caillat, jusque dans les années 1950, à Fort-de-France.

À cela s’ajoutent d’autres édifices comme les habitations, les églises, les forts, les marchés couverts, les théâtres, les monuments aux morts ou encore les phares. Leurs richesses et diversités surprenantes reflètent l’histoire et la culture de l’île.

Réalisé par les services patrimoniaux de la Direction des affaires culturelles de Martinique, cet ouvrage propose un panorama complet de ces architectures pour mieux les découvrir.

Format : 23 x 28,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 144 pages
Date de parution : 27/01/2022
ISBN : 9782357206045
Prix 24,50 €

On en parle

Dans la presse

"L’ouvrage fort bien présenté et richement illustré met en valeur sur deux pages 52 monuments jugés particulièrement remarquables. La liste complète est agrémentée de photos de taille plus réduite des monuments restants."
Antilla