nancy a travers la carte postale ancienne

Nancy à travers la carte postale ancienne

Au fil de 300 cartes postales anciennes du début du xxe siècle, Christophe Belser fait revivre Nancy à la Belle Époque, des mythiques grilles en fer forgé de la place Stanislas à l’émergence des quartiers orientaux et Art nouveau, comme Saurupt ou Boudonville.

« À l’aube du xxe siècle, Nancy manifeste un incontestable dynamisme industriel et commercial qui se conjugue à la créativité intellectuelle et artistique des élites lorraines. Ces sentiments se manifestent au cours de fêtes populaires, de compétitions sportives mais surtout lors de la grande Exposition internationale de 1909. »

Une immersion dans le quotidien et les fêtes en 1900, alors que Nancy grandit et s’embellit. Ses habitants se prélassent aux thermes, profitent des premières courses à vélo et assistent avec joie à l’épopée du dirigeable Le Nancy.

Iconographie : Jean-Marie Barbier
Format : 23 x 28,5 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 112 pages
Date de parution : 22/10/2015
ISBN : 9782357202429
Prix 18,50 €

L'auteur

Christophe Belser

Historien et auteur spécialisé sur la première moitié du xxe siècle, Christophe Belser a déjà signé de nombreux ouvrages sur les villes de France à travers la carte postale ancienne. Il s’intéresse ici à Nancy, ville de ses aïeux.

Voir sa fiche...