nantes antan nouvelle edition

Nantes d’antan

Nouvelle édition
Près de 400 cartes postales anciennes du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de Nantes.

« Au XIXe siècle, la ville industrielle prend le dessus. Souvent liées directement ou indirectement au port, de nouvelles activités apparaissent : les conserveries, les biscuiteries, les brasseries, les raffineries de sucre, les distilleries et bien évidemment les chantiers navals qui occupent les deux rives de la Loire. C’est aussi l’époque où la ville accueille le chemin de fer et se dote d’un véritable réseau de transports en commun qui sera le premier de France à utiliser le tramway. »

Dominique Bloyet nous fait redécouvrir Nantes à la Belle Époque. Il nous emmène dans une promenade qui nous plonge au cœur de la cité des ducs de Bretagne et nous révèle les quais, le centre commerçant et les quartiers périphériques tels qu’ils étaient à la Belle Époque. Une véritable immersion dans le quotidien des Nantais en 1900.

Iconographie : Olivier Bouze
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 112 pages
Date de parution : 28/10/2021
ISBN : 9782357206441
Prix 28,50 €

L'auteur

Dominique Bloyet

Nantais d’origine, Dominique Bloyet est journaliste à Presse Océan depuis 28 ans, rédacteur en chef adjoint du quotidien Presse Océan et responsable de la chronique hebdomadaire « Histoire de mémoire ». Passionné par sa ville, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de Nantes : Nantes, la Résistance, Nantes, les maisons closesNantes, les 50 otagesL’Histoire des brasseries nantaisesLa cité des ducs de Bretagne avant les comblementsLa répression anti-communiste en Loire-Inférieure 1939-1944Nantes et la Loire-Inférieure. Les années noiresJeunes résistants en Loire-Atlantique.  Il est aussi co-réalisateur du film  Maquis de Saffré : la mémoire.

Voir sa fiche...

Du même auteur

Vous aimerez aussi