WARINGHAM_T1_100

Waringham – Tome 1

La roue de la fortune
Quel bonheur de se faire emporter par l’univers savant et flamboyant d’un auteur qui, à travers le destin exceptionnel d’une famille – de génération en génération – nous fait revivre le Moyen Âge.

1360. Robert de Waringham n’a que douze ans lorsqu’il apprend que son père est mort en France, accusé de traîtrise envers la couronne d’Angleterre. La guerre – qui durera cent ans – ne fait que commencer et celui que l’on surnomme Robin se retrouve sans famille, sans aucune ressource et avec l’honneur de son nom à laver.

Il décide pourtant de retourner sur ses terres et de se faire engager comme garçon d’écurie, sous le joug du nouveau comte et de son fils. Robin grandit et suit sa voie qui le ramène vite dans le monde de la Cour, de la noblesse et de la chevalerie. Aux côtés du charismatique duc de Lancastre, il vit des campagnes militaires, des révoltes et des triomphes politiques.
Il rencontre aussi des femmes aussi dangereuses qu’elles sont belles. Mais la roue de la fortune ne s’arrête pas de tourner et tandis qu’un jeune roi incapable menace de faire sombrer l’Angleterre, Robin se bat pour rester fidèle à ses valeurs et à son nom.

Traduit de l'allemand par Joël Falcoz
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 464 pages
Date de parution : 19/10/2017
ISBN : 9782357203136
Prix 22 €
Lu par Ronan Ducolomb

L'auteur

rebecca gablé

Rebecca Gablé

Née en 1964 à Cologne, Rebecca Gablé publie son premier roman historique en 1997, Das Lächeln der Fortuna, saga historique dans l’Angleterre de la guerre de Cent Ans qui connaît un grand succès en Allemagne et à l’étranger. Ce succès se prolonge pour les trois tomes suivants de la série des Waringham ; le second, Die Hüter der Rose, reçoit en 2006 le prix Walter Scott.
Reconnue comme une auteur de référence en Allemagne, elle a publié une dizaine de romans dont Les Colons de Catane, inspiré du très célèbre jeu de plateau.
Le Jeu des rois est le troisième tome de la saga publié en français.
Voir sa fiche...

Du même auteur