la prefecture de martinique et la villa aubery
Co-édition Éditions Hervé Chopin / Fondation Clément / DAC Martinique

La préfecture de Martinique et la villa Aubéry

Les Parcours du patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.

Germain Olivier (1869-1942), architecte prolifique dans son département, le Tarn-et-Garonne, a réalisé une oeuvre importante liée à la France d’outre-mer (expositions internationales, européennes, travaux en Afrique, en Asie). En Martinique, il a construit la préfecture à Fort-de-France et la villa Aubéry à Ducos, bâtiments alliant pour la première fois des structures en béton armé et un langage issu du classicisme, devenant ainsi des constructions emblématiques de l’île.

Format : 11 x 22,5 cm
Façonnage : Broché avec rabats
Pagination : 60 pages
Date de parution : 08/09/2016
ISBN : 9782357202832
Prix 8 €

Les auteurs

Odile Foucaud

Odile Foucaud est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, émérite en histoire de l’art contemporain à l’université Paul-Valéry de Montpellier; membre de l’équipe de recherche du Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales de Montpellier (CRISES).

Voir sa fiche...

Christophe Bourel le Guilloux

Christophe Bourel Le Guilloux est architecte urbaniste de l’État en chef, conservateur régional des Monuments historiques. Il dirige la Conservation régionale des monuments historiques – site de Poitiers et il est chargé des Villes et Pays d’art et d’histoire des départements picto-charentais.

Voir sa fiche...

Autres livres de Christophe Bourel le Guilloux

Vous aimerez aussi