le mans antan

Le Mans d’antan

Rupture momentanée
Regroupant près de 400 cartes postales du début du XXe siècle, cet ouvrage est un voyage dans le temps qui invite les Manceaux à redécouvrir leur cité à la Belle Époque.

Le Mans d’Antan s’articule autour de 5 chapitres géographiques : Le Vieux Mans, Le centre ville, Autour de la gare, Les quartiers périphériques, Les bords de la Sarthe et les environs du Mans. Un dernier chapitre est consacré à la vie quotidienne des Manceaux et à l’art de vivre en 1900.

Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, provenant de collections de marchands régionaux et de collections privées, les textes racontent la grande et la petite histoire du Mans. Accessibles, ils sont destinés à un large public.

Iconographie : Lionel Houis, Marc Cobac et Collections privées
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié sous jaquette
Pagination : 112 pages
Date de parution : 15/05/2008
ISBN : 9782911207891
Prix 28,90 €

Les auteurs

Jacques Chaussumier

Jacques Chaussumier est une mémoire vivante de la ville du Mans. Auteur de nombreux ouvrages sur la région (Souvenirs d’un Naturel Manceau, Mon siècle au Mans), il travaille avec Jacques Gohier depuis plus de quinze ans en tant que secrétaire général et directeur de la revue régionaliste La vie mancelle.

Voir sa fiche...

Jacques Gohier

Jacques Gohier est une mémoire vivante de la ville du Mans. Auteur de nombreux ouvrages sur la région (Guide touristique et culturel de la Sarthe, Histoire de la Sarthe racontée aux enfants), il travaille avec Jacques Chaussumier depuis plus de quinze ans en tant que secrétaire général et directeur de la revue régionaliste La vie mancelle.

Voir sa fiche...