cotes armor antan

Les Côtes d’Armor d’antan

Au fil de 300 cartes postales du début du siècle, "Les Côtes-d’Armor d’antan" invite à redécouvrir le département et sa forte identité bretonne dans les années 1900.

L’ouvrage est construit autour de huit chapitres thématiques : La mer et ses ressources ; La terre ; Fabriques, commerces et petits métiers ; Les transports ; Les grandes cités ; Vie quotidienne et traditions ; Foi et croyances ; Loisirs, fêtes et début du tourisme.

L’iconographie rassemble des cartes issues des plus belles collections des Côtes-d’Armor, complétées par les fonds des archives départementales. Elles illustrent la vie quotidienne à la Belle Époque, racontée par la plume alerte et vivante de Marie-Christine Biet.

Iconographie : Collections privées et Archives départementales des Côtes d'Armor
Format : 25 x 32,5 cm
Façonnage : Relié
Pagination : 128 pages
Date de parution : 28/10/2021
ISBN : 9782357206212
Prix 28,50 €

L'auteur

Marie-Christine Biet

Marie-Christine Biet est une Rennaise passionnée par la Bretagne et son histoire. Architecte de formation, journaliste indépendante depuis plus de vingt ans et maintenant blogueuse, elle collabore à de nombreux titres régionaux et nationaux. Elle participe régulièrement à la rédaction des Géoguides (édités par Gallimard) sur la Bretagne, les Pays de la Loire et l’Aquitaine.

Voir sa fiche...

Vous aimerez aussi